Update lecture #3 - Livres contemporains

Hey !
Allez, on rattrape le retard, et je vous parle de mes dernières lectures d'octobre, trois livres contemporains. Et on commence sans plus tarder :


Les sept sÅ“urs tome 1 : Maia de Lucinda Riley
Un très bon roman. En grande fan d’histoires de familles, de romans dont l’action prend place à différentes périodes, j’ai été comblée. En revanche, je dois reconnaître que les révélations, les histoires, les secrets, ne m’ont pas semblé d’une grande originalité, mais j’ai apprécié ma lecture et au final, c’est tout ce qui compte !






Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque de Charlotte de Vilmorin
C'était un livre plutôt sympa, qui nous donne une nouvelle perspective sur le handicap, nous met face aux difficultés rencontrées au quotidien par les handicapés, notamment dans le cadre professionnel. C'était plutôt éducatif, la lecture était plutôt fluide mais je ne sais pas, j'ai été gênée par quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... 





Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine
Ce roman raconte l’histoire de Tom, un petit garçon de onze ans qui vit seul avec sa maman, qui l’a eu lorsqu’elle avait 13 ans, et qui préfère bien souvent sortir avec ses amis que rester avec son fils. Pour survivre, Tom a pris l’habitude de voler des légumes dans le potager des voisins. Et puis, un jour, il tombe sur Madeleine, une mamie de 93 ans qui est tombée dans son jardin et n’arrive plus à se relever. Tom va l’aider et va alors se nouer entre eux une relation particulière. Je ne vous le cache pas, je n’ai pas énormément apprécié cette lecture, je l’ai trouvée assez ennuyeuse, les personnages n’étaient pas attachants et je n’ai pas vraiment pris plaisir à lire ce roman. J’en ai d’autres de cette auteure dans ma PàL, je les lirai donc, mais j’espère qu’ils seront plus captivants ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram